top of page

Olot, "la ciudad de los volcanes", es un enclave especialmente conocido por su interés natural y por formar parte del Parque Natural de la Zona Volcánica de la Garrotxa.

Olot est la capitale de la région de la Garrotxa et la tête du district judiciaire d'Olot, dans la province de Gérone, en Catalogne. Elle compte environ 34.000 habitants et est située sur une plaine entourée de montagnes et traversé par la rivière Fluvià et Riudaura.
Il est une ville connue pour ses attractions naturelles et de faire partie du Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa et la municipalité a adhéré au Réseau européen du paysage.
Dans la municipalité de Olot il ya quatre volcans, Montolivet, Montsacopa, (ces deux visite recommandée), Garrinada et Bisaroques. La présence de matériaux volcaniques forte personnalité contribue au paysage environnant la ville.
Les régions autour de Olot également un patrimoine naturel riche avec de nombreuses sources, les zones humides et l'Moixina Dix (une forêt avec des zones humides), la Fageda d'en Jorda (exceptionnelles en Catalogne et dans le climat méditerranéen à être situés dans un avion) ​​Au lieu de cela, les volcans de Santa Margarita (qui a la chapelle circulaire au centre un grand cratère) et Croscat (avec un résultat de grande coupe de l'extraction d'argiles qui a eu lieu dans ce volcan et permet d'observer couches internes de l'argile).

bottom of page